Me Morissette pratique le droit depuis 1983. Il a obtenu un diplôme de 2ième cycle en prévention et règlement de différents de l'Université de Sherbrooke en 2002. Il est médiateur depuis 1993. Ses expériences personnelles et professionnelles le désignent comme un spécialiste en règlement de conflits. Il accompagne ses clients afin de trouver la meilleure solution qui leur permettra de passer vers une autre étape de vie.
Me Morissette a plaidé devant divers tribunaux du pays et il se fait un devoir d'être prêt à toutes les éventualités qu'apportent un procès. Jean a agi dans le cadre de litiges en responsabilité civile, droit familial et matrimonial, droit des assurances, droit immobilier, droit de la construction et devant les tribunaux de droit criminel. Il est médiateur accrédité en matières civiles, commerciales et familiales. Plusieurs citoyens étrangers l'ont choisi comme professionnel pour gérer leurs affaires financières et immobilières dans la région des Laurentides. Finalement, Me Morissette agit comme arbitre en matières relatives à la construction (GAMM) et automobile (PAVAC) ou lorsque les parties dans un dossier de nature privée le désigne pour rendre une décision finale.
Dans le cadre de sa pratique de tous les jours, Me Morissette ne cherche pas la victoire personnelle et le gain à tout prix. Il recherche à contribuer à régler les différends à l'avantage de ses clients. Me Jean Morissette possède une mentalité généreuse et sensible, un homme de coeur qui ne vous laissera pas indifférent.