
Me Yannick Pratte
Avocat
La motivation première de Me Pratte consiste à démystifier le recours aux tribunaux judiciaires, tant pour une clientèle d’affaires que pour les particuliers.
Me Pratte s’implique principalement dans les dossiers de litige civil, tels que les recours en vices cachés, le recouvrement de prêts et de créances, les recours en responsabilité civile visant à obtenir réparation d’un préjudice causé par la faute d’une autre personne, de même que les litiges portant sur des troubles de voisinage ainsi que les servitudes et autres droits affectant des immeubles. Il conseille également les gens dans le cadre de leurs démarches à la Division des petites créances et au Tribunal administratif du logement.
Reconnu pour sa grande capacité d’écoute et une approche humaine et peu protocolaire, Me Pratte conseille ses clients en tenant compte des intérêts qui leur tiennent à coeur et les aide à prendre des décisions éclairées en tenant compte des risques, des frais et des délais reliés à toute poursuite judiciaire.
Me Pratte a obtenu un Baccalauréat en droit avec profil international de l’Université Laval en 2016. Dans le cadre de ses études en droit, il a consacré une année à l’étude du droit transnational à l’Université de Genève. Il a accédé à la profession d’avocat en 2017 et pratique maintenant cette profession au sein de notre étude où il se démarque par son esprit d’équipe contagieux.
Connu pour son rire généreux, Me Pratte est avant tout un avocat doté d’une grande probité et d’une excellente éthique professionnelle. Il accorde à chaque situation litigieuse la réflexion sérieuse requise pour identifier la meilleure piste de solution.